Le rêve de Luz Bella, Robin,Aimeric et Valentine
Au Parc Marineland Antibes
Vendredi 14 juin, l’association Un Rêve, Un Sourire a permis à 4 enfants atteints de pathologies chroniques et porteurs de handicaps, de réaliser leur rêve : celui de partir à la rencontre des dauphins du parc animalier Marineland, à Antibes. C’est accompagnés de deux bénévoles de l’association et de leurs parents, que les petits rêveurs ont vécu une journée inoubliable !
Accompagnés de leurs parents, Aimeric, Luz Bella, Robin et Valentine sont partis de leurs domiciles dans la journée de jeudi direction Antibes grâce à l’association Un Rêve, Un Sourire. La destination finale a été tenue secrète pour les 4 petits rêveurs afin de préserver l’effet de surprise, élément moteur de l’association. Le petit groupe a eu la surprise de pouvoir séjourner au sein de l’hôtel de Marineland pour pouvoir se retrouver le lendemain au sein du parc animalier. C’est l’une des responsables du parc qui a pu dévoiler la surprise finale : celle de rencontrer les dauphins dans leur bassin. C’est avec joie et émotion que les 4 rêveurs, accompagnés de leur famille, ont pu carresser les dauphins et jouer avec. Ce moment de bonheur et de convivialité s’est terminé avec un spectacle de dauphins réalisés sous les yeux des enfants émerveillés.
Après cette journée riche en surprises, tout le petit groupe a quitté le parc animalier d’Antibes pour rentrer chez eux les yeux brillants de bonheur et des souvenirs inoubliables en tête.
L’association remercie tout le personnel du parc Marineland ainsi que le restaurant et l’hôtel du parc qui a permis aux enfants de réaliser leur rêve. Toute l’équipe d’Un Rêve, Un Sourire remercie également la société Ulysse Nice.
L’association Un Rêve, Un Sourire, créée en 2006 sous l’impulsion de Jérémy Hemon et localisée à Brest, réalise les rêves d’enfants souffrants de pathologies chroniques ou porteurs de handicaps. Aider les enfants à réaliser leurs rêves est pour l’association une évidence et c’est donc aux quatre coins de la France que l’association intervient. Depuis bientôt 13 ans l’histoire de ces enfants s’inscrit en commun avec celle des bénévoles de l’association : plus de 130 rêves après, la magie opère toujours et l’envie de faire briller toujours plus d’étoiles les anime. Ces actions sont des moments riches en émotions qui ont un impact très positif sur le moral de l’enfant et de sa famille. Forte de son expérience, l’association brestoise prépare la réalisation de ces rêves en toute surprise avec la famille du petit rêveur : ce n’est que le jour J que l’enfant découvre qu’il va pouvoir réaliser son rêve avec l’arrivée de l’association chez lui. Plus de 30 bénévoles œuvrent dans la France entière pour répondre à la forte demande de rêve et partager cette aventure humaine qui se poursuit bien au-delà de la réalisation du rêve