Réaliser un rêve

Le Challenge

Réaliser le rêve d’un enfant souffrant de pathologie chronique ou de handicap est une action merveilleuse qui n’a pas de prix au vu du résultat sur l’enfant et sur sa famille.

D’après les témoignages receuillis, les effets sur le mental sont très visibles après la réalisation d’un rêve.

Le déroulé d’un rêve

Une fois le formulaire d’inscription rempli, nos équipes vous conctacteront pour faire le point sur votre demande et vous demanderont des documents supplémentaires nécessaires à l’elaboration de votre dossier de demande.

Après validation en commission dans un délai maximal de 3 mois apres votre demande et accord de cette dernière pour la réalisation du rêve, 2 bénévoles seront désignés pour la mise en place du projet de rêve. Leurs missions sont  de trouver le lieu où se déroulera le rêve, les transports, l’hébergement et la restauration si besoin et d’accompagner l’enfant et son accompagnant lors de la réalisation du rêve.

Tous les frais inhérents au rêve seront intégralement pris en charge par l’association pour l’enfant et un accompagnant adulte.

Vous serez en contact avec ces 2 bénévoles régulièrement mais attention, l’enfant ne devra jamais être au courant de la préparation de son rêve. La surprise doit être totale.

Le déroulement du rêve le jour J sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux.

Pour réaliser le rêve de votre enfant porteur de pathologie chronique et / ou en situation de handicap, vous avez frappé à la bonne porte ! 

Quelques détails essentiels avant de lancer une procédure s’imposent :

  • VOTRE ENFANT SOUFFRE D’ UNE PATHOLOGIE CHRONIQUE ET/OU EST PORTEUR D’ UN HANDICAP 
  • VOTRE ENFANT DOIT AVOIR ENTRE 7 ET 17 ANS 
  • L’ENFANT NE PEUT EFFECTUER SEUL LA DEMANDE. Il ne doit pas être au courant de la démarche entreprise pour la réalisation de son rêve
  • VOTRE DEMANDE EST SOUMISE A L’ APPROBATION DE L’ ASSOCIATION EN COMMISSION
  • L’ENFANT DOIT ETRE DOMICILIÉ EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
  • LES DEMANDES DE VOYAGE TOURISTIQUE NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE

La demande de rêve se fait en ligne. Cela vous prendra environ 15 minutes. Une fois le formulaire terminé, l’équipe d’Un Rêve, Un Sourire prendra contact avec vous. Cette étape peut paraitre fastidieuse mais est nécessaire. Toutes les informations resteront confidentielles.

Association 

 Un Rêve, Un Sourire

 

1 avenue Amiral Réveillère

29200 Brest 

 06.33.35.15.06

contact@unreveunsourire.fr

Suivez nous sur les réseaux sociaux