Le rêve d’Antoine

                                                                       et le Catch Américain

 

Mardi 14 mai, l’association Un Rêve, Un Sourire a permis à Antoine (15 ans), atteint de pathologie chronique, de réaliser son rêve : celui d’assister à un match de catch américain, en présence de ses idoles ! C’est accompagné de sa maman et de deux bénévoles de l’association, que le rêveur a vécu un séjour inoubliable à Paris.

Accompagné de sa maman, Antoine est parti dans la journée de mardi de La Croix En Touraine (37), près de Tours direction Paris, grâce à l’association Un Rêve, Un Sourire. La destination finale a été tenue secrète pour Antoine afin de préserver l’effet de surprise, élément moteur de l’association. Le rêveur, et sa maman, ont été accueillis en gare de Lyon par Jean-Pierre et Jackie, deux bénévoles de l’association qui participent activement au dévéloppement d’Un Rêve, Un Sourire. Arrivé devant l’Arena de Bercy, l’effervescence des stands de vendeurs de ceintures de catch, a su faire comprendre à Antoine qu’il allait réaliser son rêve depuis petit en assistant à un match de catch.

La soirée a commencé pour Antoine et le petit groupe par une rencontre : celle de son idole. C’est en effet le célèbre Champion World Wrestling Entertainment, Seth Rollins, qui est venu se prêter à un moment de partage avec le rêveur et 2 autres enfants porteurs de handicaps. Cette instant, ponctué d’émotions pour Antoine et sa maman, s’est concrétisé par une séance photo, des dédicaces de t-shirts et magazines offerts par la production et avec des échanges entre Antoine et son idole. C’est émerveillé et avec le sourire aux lèvres qu’Antoine a pu prendre une photo en portant la ceinture du champion, trophée du WWE.

Après cette surprise, jusqu’à lors inimaginable pour Anthoine, le groupe a assisté au show durant 2h30 dans la salle de l’Accor Hotel Arena du palais Omnisport de Paris. Antoine était ravi de pouvoir voir en direct des joueurs de catch américain et c’est avec entrain et joie qu’il encourageait ces favoris, au milieu d’un public survolté. L’entracte, en milieu de show, a permis à l’association Un Rêve, Un Sourire d’offrir des souvenirs à Antoine dans la boutique souvenir.

Le lendemain de cette soirée inoubliable, partagée avec l’association Un Rêve, Un Sourire, Antoine est reparti chez lui les yeux brillants de bonheur et des souvenirs inoubliables en tête.