Le rêve de Théo

                                                                        au zoo de Beauval

 

Lundi 5 Novembre Dominique et Nicole, bénévoles d’Un Rêve, Un Sourire se sont rendus à SAINT-AIGNAN pour rejoindre Théo, âgé de 18 ans et habitant AMILLY (45), et réaliser son rêve : « Approcher et toucher des animaux sauvages ».
Ils ont accueilli THEO et sa maman devant l’hôtel BEAUVILLIERS à Saint-Aignan. Théo était heureux de découvrir sa chambre et de dormir pour la première fois à l’hôtel. Puis ils se sont retrouvés au restaurant SUR LE PONT où une petite fête surprise les attendait pour fêter les 18 ANS de Théo.
Le lendemain matin, après une douce nuit et un petit déjeuner copieux, la surprise lui est enfin dévoilée. THEO va visiter le ZOO DE BEAUVAL. Il est accueilli chaleureusement par Claire, responsable du service pédagogie qui accompagnera Théo toute la matinée.
THEO est heureux, émerveillé et ne quitte plus Claire. .
Avec l’aide et conseil des soigneurs, Il pénètre dans chaque enclos en toute sécurité avec courage mais l’envie d’être au plus près des animaux et de pouvoir les approcher est plus forte.
Il visitera celui des guépards, des tortues, des girafes, des serpents, des koalas, des gorilles et pour terminer il nourrira les célébres pandas YUAN ZI, YUAN MENG et leur bébé HUAN HUAN.
Après un petit déjeuner , Théo ira admirer son animal favori : l’ELEPHANT. La joie s’exprime sur son visage!
La journée se termine. Un dernier au revoir aux animaux et Il est déjà temps pour tout le monde de se quitter, avec quelques cadeaux et des au revoir chargés d’émotion.
Cette journée au contact des animaux sauvages ont réconforté Théo et il en gardera de très bons souvenirs.
Nous remercions toute l’équipe du ZOO de BEAUVAL en particulier Monsieur et Madame DELORD, CLAIRE et les soigneurs, le personnel de L’HOTEL BEAUVILLIERS et du restaurant SUR LE PONT pour leur accueil très chaleureux et leur gentillesse.
Une fois de plus, des étoiles scintillent dans les yeux d’un enfant et lui font oublier sa maladie. Il faut toujours croire en ses rêves!

 

Nos partenaires ayant participé à la réalisation du rêve et que nous remercions chaleureusement: