Le rêve de Nolwenn

                                                                         et Nolwenn Leroy

 

Ce samedi 2 mars, Nolwenn, 11 ans, a rencontré son idole, la chanteuse Nolwenn LEROY lors du show case que cette dernière a effectué à l’Espace Culturel de E.Leclerc de Landerneau.
 
La demande de rêve avait été effectuée par Meven, ami de la jeune Nolwenn. Moment riche en émotions, car Nolwenn s’est rendue à Landerneau en limousine, avant que la chanteuse prenne gentiment le temps d’enlacer la jeune fille tout bouche bée dans ses bras, d’échanger avec elle et de signer quelques dédicaces. Le show case d’une demie heure a également été un très fort moment, accompagnée de plus de 1 200 personnes dans le chapiteau « en toute intimité comme le soulignait l’artiste ».
 
 
Pour préparer une journée de rêve à Nolwenn, Patricia et Christelle, membres de l’association « Un rêve, un sourire » lui ont aussi fait partager ses passions. Ainsi, l’enfant a partagé un beau moment dans les cuisines de l’hôtel restaurant 4 étoiles de La Butte à Plouider. L’équipe a été formidable en acceptant de laisser Nolwenn cuisiner avec les chefs, passion de la cuisine qu’elle a depuis longtemps comme elle souhaite devenir meilleur ouvrier de France. « Trop génial » étaient ses propos, les yeux brillants, tout en portant un beau tablier rose et une toque de chef à son nom, qui lui ont été généreusement offerts.
Nolwenn a ensuite pu partager le succulent repas avec sa maman, sa sœur et les bénévoles.
 
 
Pour clore cette journée, tous se sont rendus au bowling Le Corsaire à Morlaix, où son papa lui a fait la belle surprise de la rejoindre. Nolwenn a de nouveau pu être gâtée par le personnel qui lui offert une quille dédicacée par les membres, ainsi que 10 parties de bowling.
 
 
Les membres de l’association remercient tout particulièrement les partenaires : le taxi EAS de Landerneau, les limousines de Brest Bretagne, l’ensemble du personnel du restaurant de La Butte à Plouider et du bowling Le Corsaire à Morlaix, la chanteuse Nolwenn Leroy, ainsi qu’Alain Le Saint, responsable de l’espace culturel du Leclerc de Landerneau pour leur gentillesse, leur générosité et surtout leur accueil chaleureux. Sans eux, cette journée de rêve n’aurait jamais existé, où « tout était magique » pour la jeune Nolwenn.