Le rêve de Merwan
et le PSG
Pour la troisième fois en 2014, l’association Ploudaniéloise « Un rêve, Un sourire » a permis à un enfant malade (ou porteur de handicap) de réaliser son plus grand rêve. Cette-fois ci, c’est le jeune Merwan, 14 ans, qui a réalisé son rêve en rencontrant les icônes du PSG.
Originaire de Villepinte en région parisienne, Merwan, accompagné de son père, a eu la bonne surprise de devoir quitter sa ville natale pour un séjour improvisé en Bretagne. En effet, Merwan a eu l’occasion d’assister à un match de son équipe préférée, Paris, lors de la rencontre Guingamp-PSG. Tout a commencé quand les bénévoles d’Un rêve, Un sourire ont annoncé aux parents de Merwan qu’il allait pouvoir côtoyer de près les joueurs de son équipe favorite. Une nouvelle que ses parents ont caché à leur enfant pour que l’effet de surprise soit intact.
C’est donc à l’aube que Merwan quitte Paris en direction de l’aéroport pour officiellement visiter le parc des félins. Le jeune adolescent ne se doute de rien et débarque à Brest, où deux bénévoles de l’association l’accueillent. Après que les bénévoles se soient présentés, Merwan apprend qu’il ne se rendra finalement pas au parc des félins et que l’association lui a concocté une jolie surprise.
Le jeune villepintois est émerveillé et n’a encore aucune idée de ce qu’il va lui arriver ! Merwan et Kader, son papa, font donc route vers Perros-Guirec pour rencontrer quelqu’un qui leur est inconnu. Le point de rendez-vous de situe devant le Castel Beau Site, hôtel 4 étoiles très réputé dans la région. La rencontre a lieu et un partenaire de l’association lui remet quatre places en loges pour le match Guingamp-Paris. Merwan est aux anges, il va enfin voir de ses propres yeux les stars du PSG fouler la pelouse. Mais Merwan n’est pas au bout de ses surprises et comprend avec perspicacité qu’il va voir de très près les joueurs du PSG. Effectivement, Merwan va dormir dans le même hôtel que les joueurs du PSG ! Et ce qu’il ignorait, c’est que les joueurs du PSG s’apprêtaient à rejoindre leur car pour se rendre au stade avant d’affronter Guingamp ! Idéal donc pour approcher les joueurs et pour partir à la chasse aux autographes et des photos ! Merwan fait le plein d’images et de souvenirs et le car des joueurs prend ensuite direction du stade du Roudourou.
L’adolescent parisien est comblé, très fier de montrer l’autographe qu’il a récolté du joueur argentin Javier Pastore. Mais à présent, il est temps pour Merwan de se rendre au stade pour assister au match. Confortablement installé en loge, Merwan est émerveillé du décor et des services qui lui sont proposés. Merwan vit pleinement la partie et assiste à un beau match de football, se terminant sur un match nul logique, et surtout sur une égalisation du PSG. Dès la fin du match, Merwan est convié à un copieux repas au sein de l’espace VIP de Guingamp et en profite pour faire le plein d’énergie. De l’énergie, Merwan devait en mettre de côté. Car après le match, il a pu, sous escorte, approcher le car des joueurs parisiens à la sortie du vestiaire. Un enchantement pour le jeune garçon qui a décroché le précieux sésame: une photo dédicacée de Zlatan Ibrahimovic ! Merwan est ravi, ses idoles défilent très rapidement devant lui. Les joueurs ne tardent pas et repartent en direction de l’aéroport de Saint-Brieuc. Merwan a le sourire aux lèvres et a encore du mal à réaliser qu’il vient de rencontrer ses idoles. Et soudain, l’incollable du ballon rond aperçoit ses journalistes sportifs préférés, également présents pour l’événement. Merwan en profite donc pour leur demander des autographes et des photos. Il peut se réjouir d’avoir rencontré Hervé Mathoux et Pierre Ménes, qu’il suit tous les dimanches à la télévision. La cerise sur le gâteau pour Merwan qui a réalisé son plus grand rêve.
Merwan est infiniment heureux et le retour à la réalité risque d’être difficile !