Le rêve Maxence

                                                                         Au rallycross de Lohéac

Maxence Réalise son rêve au rallycross de Lohéac.

Ce week-end, Maxence qui vit à Corlay (22) et qui est âgé de 13 ans a réalisé son rêve grâce à l’énergie des bénévoles de l’association brestoise Un Rêve Un Sourire. Maxence adore les voitures, il vit dans cet univers depuis tout petit. Son histoire et l’envie de lui donner le sourire l’ont amené jusqu’au RALLYCROSS de LOHEAC(35).
Arrivé samedi matin par le train en compagnie de sa maman, Maxence ne s’attendait pas à rencontrer sur le quai de la gare de Rennes les bénévoles d’Un Rêve Un Sourire. Une fois la rencontre faite, direction donc LOHEAC en BMW car Maxence adore cette marque de voiture. Déjà à ce moment-là, Maxence n’en revenait pas, mais ce n’était que le début!
Puis le groupe a pris la direction du championnat du monde de RALLYCROSS qui avait généreusement invité Maxence.
Au programme, c’est enchaîné les courses de voitures sur le magnifique circuit, la visite dès stands sur le paddock et les rencontres avec les pilotes! Maxence ne savait plus où donner de la tête. Répétant à tue-tête les bruits des voitures, des « Merci » et des « Oh my good » jusqu’à même nous dire malicieusement « il faut arrêter, je vais faire une crise cardiaque »!
Puis Maxence a rejoint le magnifique gîte « Le bois au voyer » à quelques kilomètres du circuit, qui l’accueillait pour le week-end. Là, il pouvait entendre les bruits des voitures de son coucher au réveil!
La journée c’est fini, en pyjama dans le parc du gîte pour apprécier le feu d’artifice.
Le lendemain après un petit déjeuner copieux, Maxence a pu nous dire qu’il avait rêvé de voitures toute la nuit!
Le dimanche, après un petit tour sur le circuit, Maxence a découvert, ébahi, les 400 véhicules de collection du Manoir de L’automobile. Des photos, des vidéos et des centaines de sourires après, il éta!t temps de revenir à la réalité…
Maxence a vécu des moments incroyables centrés sur sa passion pour l’automobile. Un jeune garçon qui a su s’ouvrir et quitter sa bulle le temps d’un week end, voilà les souvenirs des bénévoles qui l’ont accompagné durant tout le week-end.
Sa maman aussi en gardera un souvenir mémorable, allant jusqu’à nous dire qu’elle n’avait jamais vu son Maxence aussi heureux!
Pari gagné donc pour les équipes d’Un Rêve Un sourire!