Le rêve de Luna et Lucas

                                                        au concert de Section d’Assault

 

Originaire de Nuit St Georges en Bourgogne, LUNA  7ans et son frère LUCAS qui a 5ans sont tout deux atteints de la maladie de Fanconie et avaient tout deux le même rêve : assister au concert des Sexion d’Assaut. 

 Tout commence dans un hall de gare. LUNA et LUCAS se précipitent pour nous faire la bise accompagnés par leur papa et leur maman, suivi d’une danse Hip-Hop avec Lucas et une séance photo histoire d’immortaliser leur arrivée, histoire de donner le ton ! Tous les tabous s’envolent directement, le tutoiement arrive et c’est parti pour l’aventure… 

Tout d’abord direction l’hôtel pour déposer les bagages. Lucas se lance de nouveau dans son rôle de danseur et les deux enfants chantent à tue-tête la musique de SEXION D’ASSAUT provenant du portable de la maman. Le taxi qui vient nous chercher dépose le petit groupe au Zoo du cirque Pinder. Les enfants sont heureux et curieux de rencontrer les animaux qu’ils vont voir directement après sous le chapiteau. Ils sont émerveillés lors du spectacle des numéros joués par les clowns, les animaux, les trapezistes…  

 Sexion d’Assaut est un groupe de rap formé en 20021, composé de huit rappeurs originaires de Paris du 9e pour la plupart et qui cartonnent au top des charts !  Après une courte nuit remplie de rêves, nous sommes prêts pour une longue et belle journée. Une limousine de stars attendaient les enfants aux pieds de leur hôtel Ils n’osent pas y croire et finissent par entrer dedans pour 1h30 de route, au son maximum de la radio. Le soleil est aussi au rendez-vous pour nous accompagner sur le bateau « la paloma » qui nous guide sur le lac du Der. Une glace à l’italienne est indispensable pour reprendre des forces et c’est parti direction Saint Dizier. Nous leur annonçons en arrivant à l’entrée de la ville que nous allons voir Zaho et Sexion d’assaut. Ils ne réagissent pas tout de suite, persuadés que c’est une plaisanterie mais sautent de joie après nos multiples confirmations. Leur rêve se réalise enfin dans la soirée quand LUNA et LUCAS entendent la première chanson du groupe. Les yeux écarquillés les enfants se défoulent au son de la musique. Il est temps de partir dans la limousine. Les enfants connaissent leur heure de gloire lorsque le public déchaîné fini par courir et s’accrocher à la limousine, persuadé que le groupe Sexion d’assaut est à l’intérieur ! Car oui, Luna et Lucas étaient bien les stars d’un jour ! La rencontre n’a pas pu avoir lieu avec le groupe car la production du Festival Musical’Eté organisatrice de l’événement et l’entourage du groupe, ont annulé la rencontre au dernier moment. Un grand moment de déception pour les bénévoles d’Un Rêve, Un Sourire car tout était prévu. Quant aux enfants, ils n’ont pas été déçus car ils ne savaient rien du programme, comme à chaque surprise faite par Un Rêve, Un Sourire et pour eux le rêve de voir Sexion D’Assaut est devenu réalité !  Le lendemain avant de retourner à la gare nous profitons du soleil pour nous promener. Les trois jours sont passés très rapidement et chacun de nous n’a pas vu les heures passer.

On tient à remercier tout particulièrement les enfants pour leur sourire, leurs câlins et leur bonne humeur tout au long de ces jours ! Merci aussi aux parents de nous avoir permis de nous sentir très à l’aise avec leur petite famille.