Le rêve de Louane
au concert de christophe Maé
Louane sous le charme de Christophe MAE.
La magie d’Un Rêve, Un Sourire a fonctionnée une nouvelle fois ces samedi 4 et dimanche 5 Juillet, la jeune Louane, âgée de 11 ans a pu rencontrer son idole, le grand Christophe MAE. En effet, l’association Un Rêve, Un Sourire, dont le siège se base à Ploudaniel, dans le Finistère, a pour mission de réaliser le rêve des enfants malade et/ou en situation de handicap et ce depuis maintenant près de 10 ans.
La petite Louane souffre d’un handicap mental (trouble envahissant du développement non spécifié), mais malgré cette différence, elle n’en reste pas moins grande fan de son idole qui lui permet de remonter le moral dans les situations compliqués pour elle.
Ainsi le rêve a débuté vendredi soir à l’aéroport d’Orly quand les bénévoles ont annoncé à Louane qu’elle partait en week-end avec eux afin de lui offrir une belle surprise. 21h40 décollage imminent pour la première fois, Louane allait prendre l’avion direction Nice, et plus précisément Beaulieu sur mer. Arriver tardive sur la côte d’azur avec une température de 26 degrés dans le sublime hôtel Ibis Style en plein centre-ville où Louane a pu se remettre de ses premières émotions.
Après cette nuit bien méritée, l’hôtel restaurant « La grande réserve » 2** au guide Michelin, attendait Louane sur une somptueuse terrasse bordée d’une piscine et de la méditerranée aux eaux turquoise afin de déguster des mets d’exception, accompagné d’une chaleur exceptionnelle de 38 degrés.
Le repas terminé, l’heure de la surprise était enfin arrivé, direction le parc des Olivaies pour une rencontre des plus merveilleuse au sein du Festival LES NUITS DE LA GUITARE, accueilli par la société de communication « Le Cri de la Marmotte ». Louane a ainsi pu embrasser son idole, prendre des photos, des autographes et surtout assister à un concert unique rien que pour elle face à Christophe MAE et toute son équipe. Ce mini concert exceptionnel terminait, Louane s’est installée en VIP au pied de la scène accompagnée par sa maman et les bénévoles d’Un Rêve, Un Sourire parmi les 4000 spectateurs pour assister au concert de son idole dans un cadre enchanteur.
Dernière nuit au pays des rêves, dans l’hôtel qui nous a gentiment accueillis, avant de reprendre l’avion direction Paris où le papa, la sœur et le tonton de Louane sont venu les accueillir. L’heure des séparations est venue, la tête remplie d’étoile pour cette petite princesse, qui se souviendra longtemps de ces moments où elle est « Tombée sous le charme » de Christophe MAE !