Le rêve de Lenny

                                                                        au Puy Du Fou

 LENNY : LE REVE D’UN PETIT TOULOUSAIN REALISE !

Mardi 23 avril, l’association Un Rêve, Un Sourire a permis à Lenny (8 ans), atteint de pathologie chronique et porteur de handicap, de réaliser son rêve : celui de se rendre au Puy du Fou, en Vendée. C’est accompagné de sa maman et de deux bénévoles de l’association, que le petit rêveur a vécu un séjour inoubliable au sein du parc a thème, élu meilleur parc du monde !

Accompagné de sa maman, Lenny est parti mardi matin de Fonbeauzard (31), près de Toulouse direction la Vendée, grâce à l’association Un Rêve, Un Sourire. La destination finale a été tenue secrète pour Lenny afin de préserver l’effet de surprise, élément moteur de l’association. Le petit rêveur, et sa maman, ont été accueillis devant l’entrée du Grand Parc par Nicky et Miranda, deux bénévoles de l’association qui participent activement au dévéloppement d’Un Rêve, Un Sourire. L’équipe costumée de l’hôtel Le Camp du Drap d’Or, a souhaité la bienvenue au petit groupe qui a rejoint le parc du Puy du Fou pour profiter de la première journée et d’une multitude de spectacles grandioses et d’aventures. C’est le sourire aux lèvres que Lenny a vu son rêve se réaliser en assistant au spectacle des vikings, à celui des gladiateurs et au défilé des chevaliers vêtus de costumes de l’époque.

Après cette journée riche en surprises, le rêve de Lenny s’est poursuivi dans la soirée avec le partage d’un repas dans le restaurant La Mijoterie du Roy Henry et un spectacle de nuit où les scènes se sont succédées sous les yeux émerveillés du petit groupe. A la fin du spectacle, Lenny a pu découvrir sa chambre d’hôtel dans laquelle un grand lit princier l’attendait. Après une bonne nuit de repos, Lenny a pu profiter d’un petit déjeuner pour reprendre des forces et profiter de la 2ème journée au sein du Puy du Fou. Le petit groupe a ainsi eu l’occasion de découvrir le reste du parc et d’assister au spectacle Mousquetaire de Richelieu.

Après un séjour inoubliable au Puy du Fou, partagé avec l’association Un Rêve, Un Sourire, Lenny est reparti chez lui les yeux brillants de bonheur et des souvenirs inoubliables en tête.

L’association Un Rêve, Un Sourire, créée en 2006 sous l’impulsion de Jérémy Hemon et localisée à Brest, réalise les rêves d’enfants souffrants de pathologies chroniques ou porteurs de handicaps. Aider les enfants à réaliser leurs rêves est pour l’association une évidence et c’est donc aux quatre coins de la France que l’association intervient. Depuis bientôt 13 ans l’histoire de ces enfants s’inscrit en commun avec celle des bénévoles de l’association : plus de 130 rêves après, la magie opère toujours et l’envie de faire briller toujours plus d’étoiles les anime. Ces actions sont des moments riches en émotions qui ont un impact très positif sur le moral de l’enfant et de sa famille. Forte de son expérience, l’association brestoise prépare la réalisation de ces rêves en toute surprise avec la famille du petit rêveur : ce n’est que le jour J que l’enfant découvre qu’il va pouvoir réaliser son rêve avec l’arrivée de l’association chez lui. Plus de 30 bénévoles œuvrent dans la France entière pour répondre à la forte demande de rêve et partager cette aventure humaine qui se poursuit bien au-delà de la réalisation du rêve.

COMMUNIQUE DE PRESSE 26/04/2019
Un Rêve, Un Sourire 1 Avenue Amiral Réveillère – 29200 BREST www.unreveunsourire.fr
Contact Presse 

 

 

Nos partenaires ayant participé à la réalisation du rêve et que nous remercions chaleureusement: