Le rêve de Hugo

                                                               et l’olympique de Marseille

 

Hugo est un jeune homme de 15 ans, qui habite près de Dijon (Echenon), entouré par sa famille et par beaucoup d’amour.

Hugo est atteint d’IMC quadriplégie spastique. Il a une passion débordante pour le football dans sa globalité mais il vous un culte à l’équipe de l’Olympique de Marseille. 

C’est donc tout naturellement que sa maman a fait appel à l’association ploudanièloise « Un Rêve Un Sourire » pour essayer de lui procurer un moment inoubliable, lui donner le sourire et ainsi lui redonner de la motivation pour continuer à se battre contre la maladie. 

Le Mercredi 11 Décembre, vers 21h, les bénévoles d’Un Rêve, Un Sourire ont accueilli Hugo et sa maman à la Gare Saint-Charles à Marseille. Hugo ne s’y attendait pas du tout, pensant aller rencontrer un nouveau chirurgien sur Marseille ! C’est parti pour la surprise ! Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil Hugo a pu faire connaissance Charlie Joirkin alias Emilie de  Plus Belle LA Vie qui a pris son petit déjeuner avec Hugo.

Une fois prêt, Hugo a continué à nous questionner sur ce que nous allons bien pouvoir faire de la journée. Après une petit tour en Taxi, nous lui annonçons notre destination : la commanderie (Terrains d’entrainements de l’Olympique de Marseille). Une fois arrivé, nous avons été accueillis par Cyril (stagiaire du fonds de dotation OM attitude). Hugo a ensuite pu aller observer le décrassage de l’Olympique de Marseille puis a été inviter à se rendre dans le Club House des joueurs où la composition de l’équipe du match de la veille contre Dortmund était toujours inscrite. 

Les joueurs sont ensuite venus à sa rencontre ! Hugo était aux anges et l’émotion au rendez-vous de ces rencontres successives avec ses idoles (Valbuena, Thauvin, Diawara, Gignac, N’Koulou etc.). Les joueurs ont donc signés des autographes et pris des photos avec lui. José Anigo, entraineur de l’équipe jusque la mi- saison est aussi venu rencontrer Hugo. Celui-ci a été très présent et a offert un véritable maillot de match à Hugo (celui de N’Koulou).

Après de magnifiques moments, la faim c’est fait ressentir et Hugo, sa maman et les bénévoles se sont donc rendu à la Brasserie de l’OM sur le vieux port afin de manger un repas Olympien avant de reprendre le train pleins d’étoiles dans les yeux et de nombreux souvenirs en tête et les larmes de bonheur !!


Read more at http://unreveunsourire.e-monsite.com/pages/les-reves-realises/cat-2013/le-reve-d-hugo-et-l-olympique-de-marseille.html#RFxu0Vf3vVPI6Eel.99