Le rêve de Célia

                                                                         et l’équipe de France féminine de football

Celia à la rencontre des joueuses de l’équipe de France féminine de football.
Dimanche 10 et lundi 11 avril a été réalisé le rêve de Célia originaire de Berné(56). L’association Un rêve, Un sourire accompagnée des étudiantes de l’IUT GEA de BREST ont redonné le sourire à cette jeune fille atteinte d’un handicap moteur de niveau1, le temps de quelques jours. Dans le cadre de leurs études, les étudiantes, Stéphanie LE COSSEC, Mallaury LE GALLIC, Charlène LE PHILIPPE, Clara LE MASSON, Muriel QUEMENEUR ont collaboré pendant un an avec l’association pour que le rêve de cette jeune fille âgée de 17 ans devienne réalité.

Célia est passionnée de sport, et surtout de football. Elle passe du bon temps devant la télévision à regarder les matchs de l’équipe de France de football féminin. Celia a déjà eu l’occasion d’assister à des matchs de l’équipe FFF (Guingamp, USA) accompagnée de sa sœur Elsa. Mais son plus grand rêve était de rencontrer les joueuses !

Pendant un an, les étudiantes ont donc pris à cœur de réaliser les démarches nécessaires pour que le rêve de Célia s’accomplisse et lui donne quelques étoiles dans les yeux le temps d’un séjour… Un séjour rempli en émotions, Célia a eu le sourire jusqu’aux oreilles !

En effet, l’association a pour principe de ne révéler le rêve de l’enfant que le jour J afin de préserver la surprise. Célia s’est donc posé de multiples questions pendant les 6 heures de trajet le dimanche, elle pensait aller à « Disneyland » mais non ce n’est pas à Paris mais à Valenciennes que son rêve s’est réalisé ! Dès son arrivée, elle était attendue à 19h… au Stade du Hainaut !! Mais pour faire quoi ? Pour voir qui ? Pleins de questions se sont bousculées dans la tête de notre rêveuse. Mais elle pouvait en être sûre pleins de surprises l’attendent…

Très bien accueillie par la Fédération Française de Football, Célia a eu le privilège d’assister à l’entraînement du match des joueuses de la FFF (..). Elle a été ravie de pouvoir échanger quelques mots avec les joueuses de l’équipe. Elle a même reçu un maillot dédicacé, remis en main propre par les joueuses… Un maillot qu’elle n’a plus quitté du séjour, et qu’elle a même porté le soir du match. Émerveillé et bouche bée, elle n’a pas réalisé ce qui lui arrivait ! Elle n’avait pas de mots pour expliquer son ressenti ! Ce qui l’a le plus marqué c’est sa rencontre avec la joueuse « Elodie THOMIS », avec qui elle a pu échanger quelques mots, et pu prendre une photo souvenir avec notre rêveuse pour immortaliser ce moment. Sa rencontre avec sa joueuse fut vraiment un moment inoubliable, elle n’a pas cessé d’en parler tout le reste du voyage ! Une photo qui viendra compléter celle déjà présentée sur le mur de sa chambre, on peut déjà en être certain !

Le lendemain, Célia a visité Lille, … avant d’arriver au moment tant attendu : le match !
19h30, vient l’ouverture des portes du match de football entre la France et l’Ukraine ! En l’honneur de Celia et pour rendre ce moment encore plus magique, la FFF a privatisé une loge pour elle. Amuse-bouche, ou champagne, tout était là pour que Célia soit la plus heureuse, et qu’elle se souvienne pendant longtemps de son séjour ! Des gestes qui l’ont particulièrement touchés, et que seront gravés à jamais. Et c’est loin d’être fini… la Fédération Française de Football lui a permis d’assister à l’échauffement des joueuses « au bord du terrain » ! Un moment unique pour Célia.
Après un apéro dinatoire et l’échauffement de nos joueuses, arrive l’heure du match. Célia avait misé 3-0 pour la France. le score final fut de 4-0, au-delà du score espèré par notre rêveuse. De quoi terminer le rêve de cette jeune fille en beauté.. Sauf que non une dernière surprise l’attend. Célia est attendue par les joueuses dans leur vestiaire pour fêter cette victoire et faire leur cri de guerre ! Célia a pu les féliciter pour les performances… et a même discuté avec sa joueuse préférée.. Elodie THOMIS lui a offert son maillot de foot, Et celia n’a pas pu contenir ses émotions, elle n’en croyait pas ses yeux ! Avec beaucoup d’émotion et des souvenirs qui resteront gravés dans sa mémoire pendant longtemps
On peut le dire, Célia a réalisé son rêve !