Le rêve de Carla

                                                                         et les enfoirés

Carla réalise son rêve en rencontrant les enfoirés 2016.

Soprano, Zazie, Mimie Mathy, Grégoire, Patrick Bruel, Liane Foly, Patrick Fiori, Cyril Lignac,… un bain de stars, un weekend de rêves pour Carla !

6 heures du matin, horaire très inhabituel pour se réveiller un samedi matin… surtout quand on a 10 ans ! Et pourtant, c’est bien à cette heure là que s’est levée la jeune Carla, ce samedi 23 janvier. Mais pourquoi donc ?

La maman de cette adorable petite fille de Tourrette Levens, près de Nice lui a dit qu’il fallait se rendre à Paris pour une enquête médicale relative à sa maladie.
Mais ceci n’était qu’un petit mensonge que Carla allait bien vite pardonner à sa maman. En effet, cette dernière avait sollicité l’association brestoise « Un Rêve Un Sourire » pour réaliser le rêve de son enfant, histoire de lui redonner le sourire et récompenser sa combativité.

Arrivées à l’aéroport d’Orly, deux bénévoles les attendent. La surprise est alors grande pour Carla qui comprend alors que ce weekend s’annonce festif et non médical. Mais rien n’est dévoilé sur le programme qui l’attend et qu’elle va découvrir au fil de l’eau.

Après une incontournable pause touristique à la Tour Eiffel, direction un restaurant parisien… mais pas n’importe lequel ! C’est au Chardenoux que Carla est reçue par le célèbre chef Cyril LIGNAC. Ce dernier lui fait les honneurs de sa cuisine et de sa pâtisserie attenante. Carla est l’objet de toutes les attentions du Chef qui prend tout son temps pour combler notre rêveuse, mais aussi discuter cuisine et gâteaux bien sûr !

Avant d’enchaîner sur une soirée qui s’annonce riches en émotions, une halte s’impose dans le très confortable hôtel « Le Pullman Paris Centre Bercy » qui accueille notre équipe pour ces deux jours. Le personnel est aux petits soins avec Carla qui découvre un superbe établissement où tout n’est qu’enchantement… à tel point qu’au détour d’un couloir, Carla tombe nez à nez avec un de ses chanteurs favoris Patrick Fiori, lequel accepte aussitôt de prendre une photo avec notre starlette.

Après une bonne sieste bien méritée pour notre star, les deux bénévoles d’Un Rêve Un Sourire frappent à nouveau à la porte de la Chambre de Carla et de sa maman. Il est temps de partir pour la grande surprise du weekend… C’est à l’entrée de « l’Accorhôtels Arena » que l’annonce est faite à Carla qui apprend au tout dernier moment que son rêve va devenir réalité : Elle va assister au concert des Enfoirés 2016 en V.I.P ! La surprise est totale pour Carla qui n’en croit pas ses oreilles !

C’est dans une ambiance de folie, sur des rythmes endiablés et entre coupés de sketchs humoristiques que Carla va s’amuser, danser et oublier son quotidien sous le regard attendri et emerveillé de sa mère. Mais la soirée ne se termine pas là… Après le spectacle, Carla a rejoint ces Enfoirés au grand cœur pour une séance de dédicaces. Un véritable bain de stars pour notre Carla qui passe de Grégoire à Mimie Mathy, de Michael Jones à Patrick Bruel, de Liane Foly à Zazie,… C’est les yeux remplis d’étoiles que notre Carla va s’endormir dans sa chambre de princesse.

Le lendemain, le rêve ne s’arrête pas … bien au contraire ! Après un petit déjeuner royal, Carla côtoie à nouveau ses stars préférés comme le fameux Soprano, véritable artiste sur la scène que homme de cœur dans la vie. Un moment privilégié avec cette star accessible et généreuse que notre équipe n’est pas prête d’oublier !

Impossible de quitter Paris sans prendre le temps d’échanger sur toutes ces émotions autour d’un bon déjeuner dans une des meilleures tables de la capitale. C’est dans cet esprit solidaire que le très renommé chef Guy SAVOY a souhaité lui aussi contribué au rêve de la jeune Carla. C’est donc aux « Bouquinistes » que Carla a pu déguster ses mets favoris, préparés avec professionnalisme et délicatesse… le tout avec une vue sur la Seine et Notre Dame de Paris. Un moment d’évasion auquel ont contribué tout le personnel de ce fameux restaurant.

15H30 à Orly en ce dimanche 24 janvier, il est temps pour les bénévoles de dire « au revoir » à Carla et à sa maman. Certes, ces deux jours sont passés à une vitesse folle mais les surprises et émotions ont été intenses… Carla a retrouvé le sourire et une énergie débordante qui va lui permettre de croquer la vie à pleine dents.

Mission accomplie pour l’association brestoise « Un Rêve Un Sourire » qui tient à remercier chaleureusement tous ses partenaires sans qui ce rêve n’aurait pu se réaliser.