Le rêve de Antoine

                                                                         et Cyril Féraud

Habitant à Cobrieux près de Lille, Antoine est un fan de la première heure de l’émission « SLAM » et tout particulièrement de son animateur Cyril FERAUD. Aurélie, la maman de de l’enfant, a alors contacté l’association « Un rêve un sourire » afin qu’Antoine puisse rencontrer sa vedette préférée. Ce défi a été relevé par l’association caritative qui a donné rendez-vous à Paris, ce mercredi 5 juin 2013, à Aurélie et à Antoine pour qui le programme de cette journée était tenue secrète ! 

 
La garde républicaine lui ouvre ses portes !
Dès leur arrivée à la gare du Nord, Antoine et Aurélie ont été pris en charge par deux bénévoles de l’association. Antoine retrouvant chaque semaine son double-poney favori « Lord »dans un centre équestre de la région, le commandement de la Garde Républicaine a été sensible à cet amour des chevaux. C’est pourquoi, à titre exceptionnel, Antoine a pu visiter la caserne des Célestins, toucher de magnifiques chevaux,… De précieuses explications lui ont été délivrées par son guide sur ce lieu prestigieux qui regorge d’histoires.
Une découverte de Paris…  
Un passage à Paris ne peut se faire sans s’assurer que la Tour Eiffel est toujours bien là… C’est ainsi que la charmante équipe s’est rendue aux pieds du célèbre monument avant de se rendre sur les quais de la Seine où l’attendait un bateau-mouche pour une croisière déjeuner. C’est donc au rythme bucolique de la Seine que nos aventuriers ont découvert les charmes de la capitale… tout en se restaurant car il était important de prendre des forces pour faire face au programme de l’après-midi.
L’animateur vedette Cyril FERAUD attendait l’arrivée d’Antoine 
C’est en limousine qu’Antoine s’est ensuite rendu aux studios de FRANCE 3. Dès son arrivée sur le parking, notre jeune fan a tout de suite repéré  Cyril FERAUD qui l’attendait. Cette rencontre était chargé d’émotions tant l’animateur occupe une place importante dans le cœur de notre jeune garçon. Le présentateur du jeu télévisé « SLAM » a fait preuve de beaucoup de simplicité et d’humanité en accueillant Antoine. Une réelle complicité s’est rapidement instauré entre eux. Après un long échange privé avec l’enfant, Cyril l’a alors invité à se rendre sur le plateau pour l’enregistrement du jeu qui sera diffusé ce jeudi 1er août. Après avoir mis à l’honneur Antoine et l’association « Un rêve Un sourire » dans son émission, Cyril a de nouveau reçu son fan et sa maman dans sa loge. Son rêve réalisé, Antoine était aux anges et l’émotion gagnait toutes les personnes réunies pour cet événement. Nul doute que cette journée restera longtemps gravée dans le cœur d’Antoine …