Le rêve d’Alexandre
Au stade de l’olympique Marseille
Alexandre réalise son rêve en compagnie de ses stars de l’olympique de Marseille.
Ce dimanche 18 Janvier, c’est Alexandre, âgée de 11ans, originaire de Brest qui a réalisé son rêve. Alexandre est atteint malheureusement d’une maladie rare appelée la maladie d’audiez
A 10h30, deux bénévoles de l’association « Un Rêve Un Sourire » (qui réalise le rêve d’enfants malades et/ou en situation d’handicap) frappe à la porte de l’appartement d’Alexandre et de sa famille en compagnie de sa tante en demandant à Alexandre s’il était prêt et s’il voulait bien partir avec eux et son papa (David) pour une surprise. Oui !
L’équipe pris alors la direction de l’aéroport afin de s’envoler vers Marseille mais Alexandre ne savais pas jusqu’à un quart d’heure de l’arrivée à l’aéroport de Marignan à 14h30 qu’ils allaient passer la journée à Marseille.
Afin de préserver la surprise, les bénévoles et le père d’Alexandre en voyant les montagnes et la neige présente sur celle-ci lors du voyage annoncièrent à Alexandre qu’ils allaient skier afin de détourner son attention de son rêve qui était d’assister à match de son club fétiche l’Olympique de Marseille.
L’équipe est ensuite allé déposer ses affaires à l’Hôtel Mercure **** qui les invitaient pour la nuit. Afin de passer du temps jusqu’au rêve d’Alexandre, direction la Basilique Notre Dame De La Garde, la Brasserie de l’OM, la boutique officielle puis retour à l’Hôtel tout en disant à Alexandre que les pistes étant fermées exceptionnellement ce jour, il serait impossible d’aller skier (ce qui l’arrangeait bien puisqu’il n’était pas trop motiver à faire du ski).
Les bénévoles au retour à l’hôtel ont proposé à Alexandre d’aller voir de plus près le Vélodrome et ensuite d’aller manger car il ne l’avait jamais vu depuis les travaux. C’est en arrivant devant le stade éclairé que les choses ont commencé. En effet, c’est une fois arriver au stade que les bénévoles ont annoncé à Alexandre qu’il allait rentrer voir le match contre Guingamp contre son équipe favorite. Sa réaction a été forte mais les surprises ont continué par la suite….
L’équipe était en effet attendue par Paul et Lucy de la fondation OM attitude qui les ont amenés vers de nombreuses et somptueuses surprises. En effet, les hôtes ont tout d’abord amenés leurs convives en direction de l’accès VIP avec un passage sur le tapis bleu. S’en est suivi un accueil au sein du salon présidentiel afin de faire plus ample connaissance autour d’un buffet. Présentation faites, Alexandre n’attendait qu’une chose, rentrer dans ce stade dans lequel il n’était jamais rentré, son rêve devenait enfin réalité et Alexandre était sur un nuage complètement déconnecté savourant chaque moments ; à sa place mais aussi dans la loge privative qui lui était réservée avant le match, à la mi-temps ainsi qu’à la fin.
Au coup de sifflet marquant le coup d’envoi du match, Alexandre, timide jusqu’alors s’est totalement dévoilé comme un fervent supporter Marseillais ne faisant qu’un avec les 45000 spectateurs, se levant lors des occasions de son équipe, ayant peur lors des offensives Guingampaises mais aussi étant présent comme s’il était sur le terrain lors de ces 90 minutes voyant son équipe gagner 2-1 pour son plus grand bonheur ! Pensant rentrer ensuite, Alexandre ne se doutait pas de la dernière surprise qui l’attendait. En effet, Alexandre a eu l’immense plaisir de descendre sur la pelouse, d’aller sur les sièges des joueurs de l’OM mais aussi de se rendre à la sortie du vestiaire pour prendre des photos et avoir les autographes de ses joueurs fétiches. Il a aussi eu l’immense plaisir d’aller dans les vestiaires avec des joueurs.
Après cette soirée riche en émotions et en surprise, Alexandre est rentré à Brest, des étoiles plein les yeux et la tête remplie de souvenirs.