Le rêve d’aghiles

                                                                         Et l’équipe de France

L’équipe de France de football a du cœur pour Aghiles.

Dimanche 7 et lundi 8 juin 2015, un jeune garçon de 11 ans, Aghiles, a vu son rêve s’exaucer. En effet, l’association Un rêve un sourire, dont le siège se base à Ploudaniel, a pour mission de réaliser le rêve des enfants malades et/ou en situation de handicap. Aghiles souffrant de cardiopathie congénitale, n’en reste pas moins un grand fan de sport, mais surtout de football et plus particulièrement de l’équipe de France.
Ainsi, le rêve a débuté dimanche matin, devant la tour TF1. Le jeune garçon, accompagné de son père et de deux bénévoles, s’interrogeait sur le programme de la journée, tenu secret pour garantir l’effet de surprise. Finalement, Aghiles s’est rendu compte qu’il allait assister à l’enregistrement de l’émission « Téléfoot ». Accueillis par une collation, l’enfant et les accompagnateurs ont été placés et préparés au tournage. Le sourire d’Aghiles ne quittait alors plus son visage, jusqu’à s’agrandir lorsqu’il a prit la pose aux côtés des présentateurs et invités de l’émission : Franck Leboeuf, Daniel Van Buyten, Christian Jean Pierre…
Après cette matinée chargée en émotions, Aghiles a été conduit pour son déjeuner au Fouquet’s. Impressionné par le lieu et le choix de la carte, il peinait à choisir son menu, qu’il a ensuite savouré. Au dessert, une nouvelle surprise l’attendait : les billets pour le match France-Belgique en catégorie 1 ! Les yeux d’Aghiles se sont illuminés et c’est avec dynamisme qu’il a ensuite pu suivre une visite guidée personnelle du restaurant et de l’hôtel du Fouquet’s. Après un moment de détente sur les Champs Elysées, l’heure était venue de se rendre au Stade de France. Aghiles a supporté son équipe préférée tout le long du match et est resté très concentré. Il est ensuite rentré à l’hôtel afin de se reposer avant la plus grande surprise.
En effet, le lendemain, il était attendu à Clairefontaine par la Fédération Française de Football pour une rencontre et une visite qui lui était spécialement dédiées. Ainsi, le rêveur s’est fait dédicacé un maillot de foot par les plus grands joueurs de l’équipe de France et a pu prendre des photos avec eux, non sans émotions. Il a eu accès à tous les lieux de vie des joueurs et a même pu se défouler sur les terrains de foot. Ce week end restera une expérience riche pour ce jeune garçon, qui garde le ballon de l’équipe de France et tous ces moments privilégiés en souvenirs impérissables.