Le rêve de Quentin
Et Yannick Noah
Le samedi 02 avril 2011 n’est pas un jour comme un autre pour Quentin, 5 ans qui va réaliser son rêve le soir même. Réveillé tôt le matin par ses parents pour prendre l’avion à Genève (une première pour lui mais aussi pour ses parents) en direction de Brest avec un changement à Paris, ce petit bonhomme atteind d’une maladie ne sait pas du tout ce qui l’attend …
Arrivés en fin de matinée à l’aéroport de Brest-Guipavas, deux membres de l’association accueillent la famille en annoncant à Quentin qu’il va assister au concert du chanteur préféré des français : YANNICK NOAH !! Les membres d’Un Rêve Un Sourire lui annonce également que le week-end sera riche en surprises … et pour commencer Quentin est conduit à son hôtel en limousine blanche de 9 mètres, avec son chauffeur pour la journée !! Après l’installation et un bon repas pour faire connaissance, la famille et les deux membres de l’association se dirigent en limousine vers l’Arsenal de Brest pour une visite privée de la frégate militaire La Motte-Picquet actuellement en escale au port militaire. Quentin en profite pour découvrir la mer qu’il n’a jamais vu. Il est intéressé par la visite du bateau, s’assoit dans le fauteuil du commandant, enfile un casque de sapeur-pompier, regarde dans des jumelles … l’après midi se termine par un goûter offert chaleureusement par le lieutenant de vaisseau de la frégate.
Puis vient le moment tant attendu !! En direction de Penfeld, Quentin a le sourire aux lèvres et chante Yannick Noah dans la limousine. Arrivé à Penfeld, la limousine n’emprunte pas l’entrée habituelle mais se dirige vers l’entrée VIP… Pourquoi ?? Les membres de l’association annoncent à Quentin qu’il ne va pas seulement assister au concert mais qu’il va pouvoir rencontrer l’artiste avant son entrée en scène devant une foule de 10 000 personnes, Quentin a le sourire jusqu’aux oreillles !!
Quelques minutes plus tard, il se dirige accompagné de sa mère et d’un bénévole en backstage pour rencontrer l’artiste. Moment unique et exceptionnel pour Quentin qui peut enfin lui parler, prendre des photos et lui demander de signer des autographes. C’est les yeux remplis d’étoiles que Quentin et ses accompagnateurs regagnent leurs places dans les gradins VIP. Le show de Yannick Noah commence et dure plus de deux heures pendant lesquelles Quentin chante, danse, applaudi et vit son premier concert live à fond devant son idole !!
Le lendemain matin Quentin et sa famille se réveillent les yeux pleins d’étoiles et vont visiter le parc marin Océanopolis accompagnés d’une bonne partie des membres de l’association Un Rêve Un Sourire qui peuvent vivre le rêve en direct, une première pour l’association qui a réalisé le rêve près de son siège, fixé à quelques kilomètres de Brest. C’est avec plaisir qu’ils font la connaissance de Quentin et sa famille et peuvent voir Quentin s’émerveiller devant les manchots, les requins, les phoques, les poissons-clows.
Quentin a passé un week-end à Brest en découvrant la mer et les animaux qui la peuplent et en rencontrant son artiste préféré Yannick Noah !! Le septième rêve réalisé par l’association, chiffre haut combien porte bonheur …