Le rêve de Lucian
A la découverte de la Tour Eiffel
Les 7 et 8 septembre 2024, ce n’est pas 1 mais 2 rêveurs qui du haut de leur 13 et 16 ans ont pu admirer cette dame de fer, la Tour Eiffel qui en prime était ornée des anneaux olympiques « Paris 2024 ». Accompagnés de leur maman, de Laëtitia & Myriam, bénévoles de l’association et de Kader, notre chauffeur, Lucian et Elsa ont vécu un moment hors du temps dans la plus belle ville du monde.
C’est Lucian, qui a ouvert le bal dès le samedi matin au départ de la gare de Poitiers à 7h14 pour une destination inconnue.
Habituellement bavard, il en a perdu la voix quand il a entendu le chef de bord annoncé la destination. Arrivés sur les quais de la gare Montparnasse, Lucian a été très impressionné de visiter la cabine du TGV.
Après avoir fait connaissance avec Kader, Lucian a découvert les plus beaux monuments de PARIS à bord d’une belle voiture : Notre Dame, l’Opéra Garnier, Les Invalides, Le Panthéon, le Carrousel Du Louvre et même la vasque olympique, et puis au détour d’une rue la seule et unique Tour Eiffel.
Après quelques secondes d’hésitation, Lucian a bien voulu nous suivre pour monter au 2ème étage situé à 115 mètres du sol. Il a alors admiré la beauté de Paris.
Après ces émotions, tous ensemble nous avons flâner le long des quais de Seine. Lucian est reparti avec la mascotte de l’association qu’il a déjà baptisé ‘‘KADER’’