Le rêve d’ Alexandre

                                                                          et les Enfoirés

Alexandre, 11 ans, a une maladie mais cela ne l’empêche pas d’avoir une énergie débordante au quotidien.

          C’est un passionné de musique et de sport. Il pratique l’équitation depuis trois ans, ce qui représente pour lui un véritable défi. Sa famille nous a également confié qu’il adore chanter, danser, jouer de la guitare et écouter ses artistes préférés : les ENFOIRES.  C’est un véritable fan, il connait tous les spectacles depuis qu’il est né !

          Tôt le matin du samedi 29 janvier 2011, deux bénévoles de l’association frappent à sa porte. Alexandre ne se doute alors de rien. En effet, il pense se réveiller tôt pour accompagner son papa au travail. Mais changement de programme ! On lui annonce alors que nous partons à Paris pour devenir une star le temps d’un week-end … C’est alors toute la famille qui nous accompagne jusqu’à l’aéroport de Brest. Alexandre s’aperçoit que la destination finale est en réalité Montpellier et non Paris, qui n’est qu’une escale pour changer d’avion. Les soupçons commencent alors à se faire … Nous décollons de Brest vers 8h30. Pour Alexandre, prendre l’avion est une grande première ! Lors de l’atterrissage à Paris, le commandant de bord l’invite à visiter le cockpit et lui décerne un diplôme de baptême de l’air !

          En attendant le prochain vol à destination de Montpelier, les bénévoles lui annoncent enfin le véritable but de notre voyage : « Tu vas réaliser ton rêve : on est en route pour voir les Enfoirés sur scène ! ». Le sourire aux lèvres, il nous avoue qu’à Brest il s’en doutait car il sait que cette année le spectacle se déroule dans le sud de le France … un fan, un vrai !

          Il est 12h30 et on arrive à Montpellier. Alexandre est impatient, il a hâte de découvrir le nouveau spectacle des Enfoirés. En fin de soirée toute l’équipe se dirige vers l’Arena où des milliers de personnes attendent l’ouverture des portes. Les bénévoles informent Alexandre qu’il n’aura pas besoin d’aller dans la longue file d’attente et qu’il pourra attendre le spectacle au chaud autour d’un goûter tel un VIP ! Une fois bien installé à l’intérieur, un rideau se lève et une personne apparaît à travers la pièce : Mickael Jones ! Alexandre n’y croit pas, il se rend compte qu’il n’est pas là uniquement pour prendre le goûter mais pour rencontrer ses idoles ! Il attrape un carnet d’autographe que sa maman avait soigneusement préparé en secret et le voilà parti pour une chasse à l’autographe ! Vont se succéder: Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Christophe Mae, Lââm, Michèle Laroque, Jean-Baptiste Maunier, Patricia Kaas, MC Solaar, Kad Merad, Zazie, Hélène Ségara et Mimie Mathy ! Et puis vient le spectacle : « Dans l’œil des Enfoirés ». Plus de 4h de show inoubliable pour Alexandre.

           Et ce n’est pas fini, une véritable star ne peut passer un week-end sans un petit tour en limousine à Paris ! En effet, c’est la surprise qui l’attendait dimanche après-midi en attendant le prochain vol. Une visite de la capitale avec un arrêt à la Tour Eiffel ! Alexandre s’est pris au jeu en saluant les parisiens de la fenêtre de sa limousine de star !

Un week-end magique et plein d’émotions que Alexandre et sa famille n’oublieront jamais … 


Nos partenaires ayant participé à la réalisation du rêve et que nous remercions chaleureusement: