Le rêve de Manon

                                                                          au concert de Gregoire

 

MANON rencontre son idole Grégoire. 

 L’association Un rêve, Un sourire  a pour but de réaliser le rêve des enfants souffrant de pathologie chronique ou en situation de handicap. 

Ce samedi 6 décembre, c’est la jeune Manon, âgée de 11ans, originaire de l’Aisne qui a eu le privilège de rencontrer son idole. Manon souffre depuis sa naissance, d’une pathologie méconnue : l’acromatopsie. Au environ de midi, Manon a pris le train, avec sa maman, elle pensait aller sur Paris pour une sortie avec d’autres enfants mal-voyant, tout comme elle… Un « mensonge » nécessaire pour créer la surprise ! 

Arrivée à la Gare du Nord, se sont deux bénévoles de l’association, qui l’accueillent et lui proposent de les suivre pour un week-end qu’elles promettent magique… 

Peu à peu dans le taxi, Manon se détend et se sent de plus en plus à l’aise. Au fils des conversations, elle confie aux bénévoles qu’elle est fan du chanteur Grégoire. Elle ne se doute de rien en arrivant à l’hôtel 4 étoiles qui lui était réservé pour son séjour. Autour d’un goûter, les bénévoles, Manon et sa maman font connaissance. Aude, la maman de Manon, constate très vite un changement de comportement chez sa fille. D’habitude très introvertie, Manon devient très démonstrative et exprime sa joie de vivre. Sa maman finira même par témoigner « je ne reconnais presque pas ma fille, elle est transformée » avec beaucoup de sincérité. 

Dans la soirée, Manon qui avait prévu de regarder les Miss France, se retrouve au restaurant gastronomique à manger du foie gras, son plat préféré ! C’est à ce moment que les deux bénévoles de l’association ont décidé d’annoncer à Manon que le soir même elle était invité au concert de Grégoire par l’artiste en personne. Le chanteur et son équipe avait tout prévu pour accueillir Manon comme une princesse. Place VIP, le chanteur est même descendu pendant le concert qui se déroulait à Longjumeau pour saluer Manon qui n’en revenait pas. Mais elle était encore loin de s’imaginer qu’à l’issu du concert, son idole viendrait partager plusieurs longues minutes avec elle. Autographes, photo souvenirs, embrassades et  c’est alors que Manon lui a même avoué vouloir se marier avec lui ! Un moment riche en émotions. Manon se demande toujours si elle n’était pas en train de rêver… 

Un moment partagé en direct par plus de 6000 personnes qui suivent les aventures de l’association Un Rêve, Un Sourire sur les réseaux sociaux ! 

Le lendemain, c’est vers midi que Manon et sa maman sont rentré dans l’Aisne et les bénévoles ont repris la route pour la Bretagne, après des aurevoirs difficiles et la promesse de se revoir..