Le rêve de Théo

                                                                         et les animaux sauvages

Le rêve de Théo est devenu réalité…

 

Pour Théo et Philippe son papa, noël a joué les prolongations…

 

En effet ce mercredi 9 janvier, deux bénévoles de l’association sont allés le chercher à la sortie des cours de son collège… Surprise totale pour Théo qui n’était au courant de rien bien sûr ! 

 

Tous ensemble ont pris l’avion pour rejoindre la capitale. 

 

Quelques heures plus tard, voilà que Théo entre dans le hall d’un hôtel des plus prestigieux de Paris : « Le Marriott des Champs Elysées ». il était aux anges… il touchait, s’imprégnait des lieux, s’est aussitôt mis au piano et a improvisé quelques musiques sous les yeux conquis des clients de l’hôtel. 

 

Une petite visite des cuisines de cet hôtel a permis à Théo de goûter des plats très raffinés et de donner son avis. Ce dernier a été consigné dans le cahier du chef. Le chef pâtissier avait élaboré un gâteau spécialement à son attention. 

 

C’est déjà plein d’étoiles dans les yeux que Théo se couche ce soir là ! 

 

Après un petit déjeuner copieux, direction les studios de la radio nationale « Europe 1 » afin d’assister à l’émission de Laurent RUQUIER « on va s’gêner » : Une expérience que Théo n’est pas près d’oublier. Ravi de l’ambiance qui y régnait, sous le charme de certains chroniqueurs, Théo est certainement devenu un nouvel auditeur de cette émission ! 

 

Il est maintenant temps de rejoindre le cirque PINDER où l’attendent : des éléphants, un zèbre, des chameaux, des lamas et des lions. Pour la première fois de sa vie, Théo a pu toucher des animaux sauvages, les sentir, entendre leur cris… Pour ses accompagnateurs, ce n’est sans doute pas grand chose mais pour lui, malvoyant de naissance, cela a été un grand moment d’émotion inoubliable. 

 

En début de soirée, nous avons assisté au gala au milieu d’artistes du cirque, de médaillés olympique handisport et du show-biz. Un grand spectacle ! 

 

22H00, il est temps pour nous d’aller nous restaurer !

 

Nous sommes allés manger dans un restaurant où il fait un noir total ! Impossible de voir quoi que ce soit (table, chaises, plats, verres, …) Le service dans cette obscurité est assuré par un sympathique non-voyant ! Inutile de vous dire que Théo était à son avantage dans cet environnement…Merveilleuse expérience pour Philippe son papa, et nos deux bénévoles qui ont pu comprendre davantage le quotidien de Théo. 

 

Encore une journée réussie et riche en émotions. 

 

Le lendemain, une visite au conservatoire russe de Paris, le plus grand conservatoire de France, où Théo a joué du piano sous le contrôle très attentif du recteur de ce conservatoire Monsieur le Conte Cheremetieff qui a versé quelques larmes d’émotions, lui qui voit quand même passer des artistes du monde entier. Un moment magique sur les bords de Seine et la bienveillance de la Tour Eiffel que nous pouvions voir depuis les fenêtres du conservatoire ! 

 

Le séjour se termine par la visite du magasin « ETRO » dans le quartier St- Germain afin que Théo puisse toucher différents tissus (Cachemire, Soie, Modal, Velours, …). Une très belle rencontre entre Théo et Vincent… 

 

Et c’est ainsi que s’achève le rêve de Théo…Encore une fois, la magie a opéré !

 

Théo est rentré à la maison des images et des étoiles pleins les yeux.