Le rêve de De Nathan
et les Dauphins
Après un an de travail dans le plus grand secret, le groupe I have a dream est parvenu à ses fins.
En effet, Marie LASNE, Julie POINTECOUTEAU, Shirley BARBAT, Laura BOULANGER et Dylan GUITTON, cinq étudiants en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à Niort (79) mènent depuis avril 2013, un projet en partenariat avec l’association Un Rêve, Un Sourire, dont le but est de réaliser le rêve d’un enfant malade.
C’est donc ce week-end du 21 au 23 mars que Nathan, 5 ans, atteint d’une leucémie, et sa famille, sont partis pour le pays des rêves.
Dès vendredi matin, Shirley accompagnée d’un représentant de l’association Un rêve, un sourire, est venu chercher dans le sud des Deux-Sèvres toute la petite famille. Ils ont ensuite pris la direction de l’aéroport de Nantes. L’avion, grande première pour l’ensemble de la famille, a pris la direction de Nice dans le sud de la France. L’équipe remercie par ailleurs, la délégation MAIF 79 et le restaurant Mc Donald’s de Niort pour avoir contribué au financement du transport.
Après un long voyage, la famille et les deux accompagnateurs ont été accueillis au sein de l’hôtel 4 étoiles Baie des Anges à Antibes dans lequel ils ont été hébergés tout au long du séjour pour poursuivre jusque dans leur sommeil la féérie du rêve.
Le lendemain, Nathan a eu la chance de réaliser son rêve. Il a pu approcher et caresser les dauphins au sein du parc aquatique Marineland, ouvert spécialement pour lui. Ce fût un moment incroyable et magique pour Nathan qui a pu profité de chaque instant et de ce moment privilégié dans le bassin. Ludivine, sa sœur, et ses parents, Céline et Stéphane, les yeux remplis d’émotion n’ont pas été en reste. Ils ont, eux aussi, pu rentrer dans le bassin des dauphins et les faire sauter pour le plus grand plaisir des yeux de Nathan.
Emerveillé, notre petit rêveur a ensuite pris la direction des spectacles du centre aquatique. Il a vu les otaries jouer avec des ballons, Nathan a aussi pu admirer les orques ou encore applaudir les sauts des dauphins qui été de loin son spectacle préféré.
Avant de repartir vers Nantes, toute la famille a pu profiter des structures de l’hôtel Baie des Anges. Ici, c’est l’entreprise sudiste des Sources Solidaires qui a participé au financement de ce sublime hôtel. L’équipe tient d’ailleurs à remercier l’ensemble du personnel et notamment la directrice des hébergements pour leur contribution quant à la réalisation du rêve de Nathan. Celui-ci ainsi que sa famille, se sont par exemple, baignés dans une eau à 32°C. Ils ont également pu profiter du sauna et du hammam pour se ressourcer.
Durant ce week-end, Nathan et sa famille ont donc pu oublier le dur quotidien de la maladie pour revenir plus combatif. Tout cela n’aurait pas non plus été possible sans tous les nombreux autres partenaires du projet. En effet, de nombreux donateurs issus de plusieurs régions comme les Deux-Sèvres et la Bretagne ont aussi tenu à apporter leur pierre à l’édifice, notamment par le biais du site participatif Ulule.
Après ces deux jours de bonheur intense, Nathan est rentré chez lui, les yeux pleins d’étoiles et la tête pleine de rêve……de dauphins.
Pari gagné pour l’association Un Rêve, Un Sourire et les étudiants du projet I have a dream !