Le rêve de Noah

                                                                         et le défilé militaire du 14 juillet

 

 

L’association Brestoise « Un Rêve Un Sourire » qui réalise le rêve des enfants malades et/ou porteurs de handicaps a encore frappé. La mission de nos deux bénévoles était de réaliser le rêve de Noah, 9 ans, originaire de TARARE. 

Afin de brouiller un peu les pistes, nos deux bénévoles ont conduits Noah accompagné de sa maman au cœur du centre historique de Lyon, dans le mythique restaurant gastronomique de Christian TETEDOIE, le Phosphore, où le chef Meilleur Ouvrier de France a accueilli Noah comme un roi. Il a pu visiter les cuisines et le chef pâtissier lui a fait gouter mais surtout choisir ses ingrédients pour lui préparer un dessert rien qu’à lui… Un régal pour les yeux et les papilles, que Noah a savouré jusqu’à la dernière cuillérée, tout en ayant une vue panoramique sur la ville de Lyon. 

Il fallut ensuite rejoindre le centre-ville pour la suite de l’après-midi qui s’annonçait inoubliable. En effet, nos deux bénévoles avaient concocté avec la complicité du Lieutenant-Colonel Guy, Conseiller communication du Gouverneur Militaire de Lyon, une surprise que Noah ne sera pas prêt d’oublier… Noah a pu participer au défilé du 14 Juillet à bord d’un CAESAR (camion équipé d’un système d’artillerie) en compagnie de l’équipage et bien évidemment muni de son béret de militaire. Il a également pu monter à bord des autres véhicules militaires qui participaient à l’évènement. Les militaires lui ont offert de multiples cadeaux que Noah affichera précieusement dans sa chambre. Un souvenir impérissable, que notre rêveur d’un jour n’est pas prêt d’oublier. 

L’association tient à remercier l’ensemble du personnel du restaurant « Le Phosphore » et plus particulièrement le Chef Christian TETEDOIE, pour son accueil et sa générosité, ainsi que le Lieutenant-Colonel GUY, qui ont fait de cette journée pour Noah et sa Maman une bulle de magie. 

Nos partenaires ayant participé à la réalisation du rêve et que nous remercions chaleureusement: