Le rêve de Loanne
et les Mangas
Samedi 6 juillet, Loanne s’est levée à 4h, pour prendre l’avion, officiellement, direction Paris, pour passé le week-end avec sa maman. Arrivé à Paris à 9h, deux bénévoles de l’association les attendait à la descente de l’avion.
Après les présentations, c’est à la sortie de l’aéroport que les deux bénévoles lui ont donner, sans rien dire, son billet d’entrée à la Japan Expo, le plus grand rassemblement français sur la culture nippone, en particulier les mangas. La jeune fille n’en revient pas, encore timide, elle dit aux bénévoles qu’elle voulais y aller. Une fois au parc des expositions de Villepinte, c’est Loanne qui mène la danse, avec ses yeux émerveillée, elle explique à sa maman tout ce qu’elle voit. Loanne a des étoiles plein les yeux.
Vers 18h30, toute l’équipe quitte la Japan Expo pour se rendre rapidement à l’hôtel Radisson Blu- Charles De Gaule, qui invitait Loanne et sa maman. Après une rapide douche, un taxi est venu chercher la jeune rêveuse, pour la déposer au Hard Rock Café des Champs Elysées, où elle était invitée à dîner. Après un succulent repas, la petite troupe se dirige tranquillement vers l’avenue des champs Elysées pour achever cette magnifique journée.
Le lendemain matin, une limousine attendait Loanne au pied de l’hôtel, celle-ci ravie de la surprise, s’empresse de monter dedans et se fait conduire pour une visite de la capitale. Pour le déjeuner, un repas dans un restaurant japonais attendais notre jeune passionnée de mangas.
Dans l’après-midi, la petite troupe rejoint, au centre de Paris, une autre équipe de bénévoles, avec Elouan et son papa, sur Paris aussi pour lui réaliser son rêve. Autour d’une glace, tout le monde échange leur impression du week-end. C’est ainsi que se termine, un week-end magnifique pour Loanne, qui reprend l’avion direction Lyon avec des souvenirs plein la tête…