Le rêve de Leyla et Guylliann

                                                                         et parc marinland

Leyla et Guylliann realisent leurs rêves à Marineland.
C’est au domicile de Leyla 9 ans qui vit à Brest que les 2 bénévoles ont débuté ce week-end de rêve. Accompagnée de sa maman, ils se sont dirigé vers l’aéroport de Brest. Arrivées à Nice, Guyllian originaire d’Aix Les Bains et âgé de 12 ans et sa maman, ont rejoint le groupe. Comme toujours, les enfants n’étaient pas au courant de cette surprise préparée en secret par leurs mamans et l’association Un Rêve, Un Sourire. C’est donc, amusés que les enfants ont joué le jeu de la surprise en bandant leurs yeux dans le taxi. Heureux et euphoriques, ils ont compris qu’ils allaient passé le week-end à Marineland pour découvrir enfin leur animal favori : le dauphin pour Leyla et l’orque pour Guylliann!
Petits et grands ont été très vite complices, avec des moments de rigolades par dizaines. Accueillis par une employée de Mariland, les enfants et leurs mamans ont eu la surprise de pouvoir toucher Nala, un dauphin et approcher Wiki, une orque de très près. Des rencontres très émouvantes et riches en émotions. Le petit groupe a ensuite parcouru le parc toute la journée et a pu découvrir les divers spectacles des otaries, otaries de stellers, dauphins et orques… les enfants ont partagé des moments uniques ensemble. Un week-end qui restera très certainement gravé dans leurs mémoires pour un long moment. Les enfants ont repris l’avion le lendemain, sans oublier de passer dire au revoir à leurs animaux fétiches avant de quitter l’hôtel du parc où ils ont séjourné. Les aurevoirs ont été riches en émotions mais la promesse de se retrouver pour se rappeler des bons souvenirs était faite ! Les enfants ont remercié plusieurs fois les bénévoles et leurs mamans et disent avoir réalisé leurs rêves…
Une petite anecdote qui nous a touchée : Leyla après être allé dans le bassin des dauphins :  » Est ce que tu es fière de moi maman ? » Elle s’en est approchée après avoir vu Guylliann le faire et a su surmonter une petite appréhension devant cet animal majestueux…
2 nouveaux rêves réalisés, une belle amitié naissante, des sourires et souvenirs par milliers, voilà la conclusion de ce week-end!