Le rêve dde Laurane

                                                                         rencontre Franz Welser Most

 

Laurane rencontre son idole le grand chef d’orchestre mondial FRANZ WELSER MOST.

Une fois encore, l’association « UN REVE, UN SOURIRE » a pu réaliser le rêve d’une enfant….
Aujourd’hui il s’agissait de celui de la jeune Laurane, originaire de St Nazaire et souffrant d’une maladie qui lui rend son quotidien souvent très douloureux.

En effet, Laurane est passionnée de musique classique depuis son plus jeune âge et rêve de devenir plus tard Chef d’Orchestre.
Son « idole » incontestée est le célèbre chef d’orchestre Frantz Welser-Môst, autrichien d’origine mais vivant actuellement aux Etats-Unis où il dirige l’orchestre de Cleveland.
Durant sa tournée européenne, il ne s’arrêtait qu’un seul soir à Paris ! Ce lundi 19 octobre, nos 2 bénévoles se rendent donc à la gare Montparnasse pour y accueillir Laurane et sa Maman. Un chauffeur nous attend pour nous accompagner tout au long de ces 2 jours. La surprise est totale pour Laurane qui ne comprend pas du tout ce qui se passe…….
Lorsque notre chauffeur nous arrête devant l’un des plus grands palaces parisiens : le Plazza-Athénée, ni Laurane ni sa maman n’en croient leurs yeux !Un accueil personnalisé y attend Laurane qui est reçue comme une vraie star !

Puis nous partons vers la Philarmonie de Paris où Laurane a pu voir les répétitions du concert auquel elle assistera ce soir. A la vue de Frantz Welser-Möst, la surprise fût si grande qu’elle ne pût retenir ses larmes mais ce n’était rien comparé à l’immense joie et à l’émotion qui l’attendaient encore…. En effet, ce grand artiste, ému par l’histoire de cette toute jeune fille, avait accepté de la recevoir dans sa loge après le concert pour un entretien privé avec elle !
L’association « Un Rêve, Un Sourire » a cette fois encore pu faire briller des milliers d’étoiles dans les yeux d’un enfant et cela grâce aussi à tous nos partenaires qui nous ont aidé à réaliser ce rêve : L’hôtel Plazza-Athénée, Service Prestige qui a mis un véhicule avec chauffeur à notre disposition, le restaurant Arts & Sciences réunis, et bien-sûr la Philarmonie de Paris sans qui cette rencontre magique n’aurait pu avoir lieu.

Une chose est sûre, selon les propres mots de Laurane, pour elle « il n’y aura jamais de jour plus beau que celui-là » !