Le rêve de Korentin

                                                                         et Sebastien Loeb

Samedi 31 août, Korentin, garçon de 12 ans, originaire de Plabennec a pu réaliser son rêve grâce à la magie de l’association Un Rêve, Un Sourire.

  Après un départ aux aurores avec ses parents et ses frères et soeurs, Korentin a découvert où il allait passer la journée : au rallycross de Lohéac, qui accueillait une compétition européenne. Une magnifique surprise pour ce passionné de voiture. Immédiatement, le petit rêveur a demandé si son idole, Sébastien Loeb, multiple champion du monde de rallye, serait présent à la course. Mais Korentin était loin d’imaginer ce qui l’attendait. Ce n’est qu’une fois arrivé sur place qu’il a appris avec joie qu’il allait rencontrer le célèbre pilote.  En effet,  quelques minutes plus tard, Korentin a pris la pose devant la voiture de Sébastien Loeb, avant de le rencontrer. Instant riche en émotion pour toute la famille, profitant de  l’accès VIP pour visiter les coulisses de la course. 

  Après avoir admiré toutes les voitures dans les stands des pilotes, Korentin était aux premières loges pour assister à la course. En spectateur émerveillé, il n’a pas perdu une miette de la compétition,  qui a rassemblé pas moins de 30,000 spectateurs.  Suite à  cette journée riche en émotion, Korentin a partagé un délicieux repas dans un restaurant Rennais, où l’association lui a remis le modèle version réduit de la voiture de Sébastien Loeb, qui ne la plus quittée des mains. Korentin s’est ensuite reposé dans un hôtel de Rennes avec sa famille.

  Le lendemain, Korentin était ravi d’apprendre qu’il pouvait revenir sur le circuit, mais surtout, qu’il allait visiter le musée de l’automobile. Le jeune garçon était très heureux de voir en grandeur nature toutes ses voitures favorites. Il connaissait leurs noms et même les pilotes qui les avaient conduites par cœur. Et pas question d’en rater, Korentin a rappelé à l’ordre ses parents lorsqu’ils commençaient à partir sans avoir vu les trois dernières automobiles du musée ! Une ballade autour du circuit puis un déjeuner bien mérités sont venus clôturer ces deux journées intenses. Korentin est rentré chez lui, les yeux pleins d’étoiles et la tête pleine de rêves… de voitures !