Le rêve de Houssem

                                                                         et le FC Barcelone

 

Pour la première fois depuis sa création en 2006, l’association ploudanieloise UN REVE UN SOURIRE a permis à un enfant de réaliser son rêve hors du territoire national. Cette fois-ci, direction Barcelone pour le jeune Houssem, 16 ans, originaire de Grenoble. Accompagné de sa maman et de deux membres d’UN REVE UN SOURIRE, Houssem a eu la surprise de découvrir une destination qui lui était encore inconnue.

Le début de l’aventure a commencé le 13 janvier au matin, quand sa maman, Zohra, lui a annoncé devoir se rendre à Paris avant de rencontrer un professeur renommé d’un hôpital parisien. Une fois arrivé, Houssem a été étonné de ne voir aucun personnel médical l’attendre sur le quai de la gare. En effet, stupéfaction, ce sont deux membres d’UN REVE UN SOURIRE, tout d’orange vêtu, qui ont accueilli l’adolescent et sa maman à la gare de Lyon. Les présentations se font alors très naturellement et Houssem est bien loin d’imaginer tout ce qu’il va se passer pendant son voyage. Houssem, bien habitué des hôpitaux parisiens  pensait de nouveau devoir s’y rendre… Pourtant, à sa plus grande surprise, l’équipe d’UN REVE UN SOURIRE et sa maman l’emmènent à l’hôtel, hôtel où est visible le nom de l’établissement (Radisson Blu) mais aussi quatre petites étoiles… C’est donc des étoiles plein les yeux qu’Houssem allait très prochainement réaliser son plus grand rêve, sans pour autant se douter de quoi que ce soit. Voilà la véritable raison de sa venue à Paris. A peine le temps de boire un verre au bar de l’hôtel pour faire connaissance avec les membres d’URUS qu’il est déjà l’heure d’aller se coucher. Car la journée suivante risque d’être longue, très longue pour le jeune Houssem. Une grande journée attend le jeune grenoblois.

 

Après une nuit courte mais d’un confort appréciable, Houssem ne sait toujours rien de ce qu’il va lui arriver. Le temps défile et le taxi est déjà là. Les membres d’UN REVE UN SOURIRE ne divulguent pas la destination visée et le taxi fait route, sans laisser le moindre indice. Une fois arrivé à l’aéroport, Houssem prend peu à peu conscience de ce qu’il va se passer. Paris n’était qu’une étape dans la réalisation de son rêve. Pour que la surprise soit la plus totale, les membres d’UN REVE UN SOURIRE, en accord avec sa maman, décident de bander les yeux d’Houssem et de lui faire écouter de la musique dans un casque. Ainsi, il ne saura la destination finale uniquement à la fin du vol. Direction France ou
étranger pour Houssem ? Premier élément de réponse pour le jeune isérois, Houssem débarque en terre espagnole, ou plutôt catalane : il vient d’arriver à Barcelone ! Houssem a du mal à réaliser et semble beaucoup cogiter, que fait-il là ? Un visage de plus en plus contemplatif de l’adolescent rêveur qui va bientôt découvrir la surprise.

Commence alors un marathon pour le jeune garçon, bien curieux de savoir ce qu’il va lui arriver. Doucement mais sûrement, Houssem va peu à peu cerner le thème principal de son voyage. La visite du musée du FCBarcelone et du mythique stade du Camp Nou ont du être un premier indice pour Houssem. Il est déjà enchanté de pouvoir toucher le trophée de la ligue des champions et de poser avec ou encore de visiter un stade de 99 000 places. Contrairement à ce qu’Houssem pouvait penser, son voyage au temple du football ne faisait que commencer…

 

Déjà des étoiles plein les yeux, est venue l’heure d’annoncer LA surprise ! Houssem va pouvoir rencontrer ses idoles, c’est-à-dire quatre joueurs du FC Barcelone. Houssem est reçu par la fondation du club et il n’y a plus qu’à attendre que la magie opère. Des idoles qui n’étaient autres que la vedette brésilienne NEYMAR (CF PHOTO / L’une des grandes stars du football international) ou encore les internationaux Pedro, Jordi Alba et Mascherano. Incollable sur le ballon rond, ce fut une rencontre pleine d’émotion pour le jeune grenoblois. Fini la télé, les joueurs sont devant lui, discute brièvement en espagnol (traduction d’un membre d’UN REVE UN SOURIRE et pose pour d’incroyables photos souvenirs. En bonus, Houssem assitera à l’entraînement de toute l’équipe et de toutes ses stars avant de revenir à la réalité, absolument ravi de ce qu’il vient de se passer pour lui. Le retour à la réalité le lendemain est dur, Houssem doit déjà quitter Barcelone pour rejoindre Grenoble. Dernier souvenir pour lui en présence d’URUS à l’occasion d’un dernier repas, sur les Champs Elysées. De quoi repartir de cette escapade catalane avec plein d’étoiles dans les yeux pour Houssem. Premier rêve réussi pour les équipes d’UN REVE UN SOURIRE à l’étranger !