Le rêve de Francisco

                                                                         et Disneyland Paris

Francisco, un jeune perpignanais de 11 ans, atteint d’une maladie cardiaque a pu réaliser son rêve grâce à l’association ploudanièloise Un Rêve, Un Sourire. 

Le 4 janvier 2014, Francisco, 11 ans, et sa maman, ont pris pour la première fois l’avion. Il est persuadé de se rendre à Paris pour des examens médicaux. Mais surprise, deux bénévoles en orange les attendaient. Il n’arrive pas à en croire ses yeux, et c’est toujours un peu timide qu’il suit nos deux bénévoles pour de folles aventures. Dès leur arrivée, Francisco découvre, émerveillé, Paris. Ville magique dans laquelle il n’était encore jamais allé. Il voit alors la tour Eiffel scintiller à l’heure de minuit et il a le privilège de dîner dans  le restaurant « Chez Clément » sur les champs- Elysées ! Le weekend promet d’être grandiose. 

Après une nuit de repos bien méritée à l’hôtel et un bon petit déjeuner. Un taxi les attend, vers une destination encore inconnue. Les spéculations vont bon train dans la voiture et les bénévoles prennent un malin plaisir à brouiller les pistes. Lorsqu’après une bonne demi-heure de route ils révèlent enfin la surprise à Francisco. Il va passer 2 jours à Disneyland Paris en tant que VIP !

 
Son esprit encore embrumé par ce qu’il vient d’apprendre, le taxi les dépose devant leur hôtel appartenant à Disneyland. Au programme : rencontre avec les personnages, dîner-spectacle façon western et badge personnel pour pouvoir faire toutes les attractions sans attente. Il s’amuse, prend des risques et fini même par faire un manège avec un looping. La journée se termine par le fabuleux spectacle de Nöel dont il reste encore émerveillé. 

Le lundi matin, d’autres surprises l’attendent. Et pas des moindres ! Après un petit déjeuner à l’américaine, Francisco et sa maman sont entraînés dans une petite pièce. Quand tout à coup arrivent ses personnages préférés : Woody et Jessie de Toy Story ! Il passe un peu de temps avec eux, joue et prend des tas de photos. la fin de la visite à Disneyland se termine par un repas avec pleins de personnages et une photo avec Mickey bien entendu! 

Le trajet jusqu’à l’aéroport se fait dans la bonne ambiance, Francisco détendu plaisante avec les bénévoles. Puis vient l’heure des aurevoirs, avec quelques larmes et beaucoup de câlins… Ce séjour restera a coup sur gravé dans les mémoires de Francisco et de sa maman qui n’en revenait pas, très émue, d’avoir eu la chance de réaliser le rêve de son fils !