Le rêve de Emma
et Les Mongolfières
Emma et sa passion pour les montgolfières.
Comme vous l’avez tous vu, nous n’avons pu mener à bien l’intégralité du rêve de la jeune Emma qui rêvait de faire un vol en montgolfière. En effet, la météo de cette fin Avril était si mauvaise qu’aucun ballon n’était autorisé à décoller. La déception est grande pour nos 2 bénévoles qui ont cru, jusqu’à la dernière minute, qu’un miracle arriverait et leur permettrait de mener à bien leur mission. Hélas, ce ne fût pas le cas !
Tout avait pourtant très bien commencé. Notre chauffeur, Rany, nous attendait à Orly pour nous conduire jusqu’au domicile d’Emma. Sa surprise fût totale lorsque nous avons sonné à sa porte pour lui dire que nous allions l’emmener, avec sa Maman, vivre une belle aventure !
Nous sommes arrivés au château d’Esclimont, magnifique endroit digne d’une vraie petite princesse. L’accueil qui lui a été réservé était parfait. Elle a pu prendre ses quartiers dans une superbe chambre du château et n’en revenait pas d’être reçue dans un tel endroit.
Malgré l’information que nous avions eue que le vol serait impossible, nous avons décidé de l’emmener quand-même sur le site des montgolfières afin qu’elle comprenne le but de son voyage et que le pilote lui-même lui explique les raisons qui nous empêchaient de réaliser son rêve.
Les propriétaires du domaine possédant des chevaux, elle a pu les approcher et voir les petits poulains qui venaient de naître.
Après la déception, le sourire est revenu sur le visage d’Emma quand le pilote lui a proposé de revenir ultérieurement, lorsque la météo le permettrait, pour effectuer le vol tant espéré.
Après avoir diné dans une crèperie (Emma raffole des crèpes et du caramel au beurre salé …..) nous sommes revenus au château afin d’y passer la nuit.
Le lendemain, le personnel du château lui a offert une visite privée, au plus grand émerveillement d’Emma et de sa Maman.
Un déjeuner princier nous attendait avant de reprendre la route.
Finalement, malgré la déception de n’avoir pu effectuer son vol, Emma a gardé un merveilleux sourire tout au long de ces 2 jours. Elle était ravie d’avoir été la princesse d’un jour de ce magnifique château.
L’aventure n’est pas terminée pour elle puisque dans quelques temps, son rêve se réalisera malgré tout !
Nous tenons à remercier tous les partenaires qui nous ont permis de faire de ce moment, un beau souvenir pour Emma.
Après la déception du 29 Avril dernier où la mauvaise météo ne nous avait pas permis de réaliser le rêve de la jeune Emma, nous avons enfin eu le plaisir de voir se concrétiser cette belle aventure !
Le 8 octobre, notre bénévole Nicky, s’est rendue à Maintenon où l’attendaient Emma et ses parents et ensemble, ils ont rejoint le terrain duquel allaient s’envoler une quinzaine de montgolfières. Une nacelle adaptée pour permettre aux personnes handicapées de monter à bord attendait Emma. La petite fille était aux anges ! Vers 18h le ballon à bord duquel se trouvait Emma s’envolait entouré de tous les autres ballons et ce fût plus d’1h de ravissement au-dessus de cette belle région.
Le rêve d’Emma se réalisait enfin et les étoiles brillaient très fort au fond de ses yeux !
Un grand merci aux propriétaires du domaine de Pégase à Bailleau-Armenonville qui furent nos partenaires sur ce rêve : Isabelle et Frédéric, ainsi qu’à Corentin, notre pilote, qui fût d’une grande gentillesse avec la petite Emma.
Une nouvelle fois, l’Association « UN REVE, UN SOURIRE » a prouvé qu’il faut toujours croire en ses rêves …….