Le rêve d’Arthur

                                                                         A Disneyland Paris

Arthur réalise son rêve à Disneyland Paris et rencontre son personnage préféré
 » SULLIVAN ».

Après une année 2015 difficile pour lui et sa famille, Arthur, jeune Niortais âgé de 9 ans est en phase de rémission d’un cancer des ganglions. Un réveil très matinal par sa maman qui lui avait prétexté une journée entre mère et fils et qui devait se composer d’un cinéma et d’un restaurant.
Cependant le petit rêveur était loin de s’imaginer que son rêve allait enfin se réaliser ce vendredi 29 février 2016. En effet, Arthur ne se doutait pas que sept étudiants de l’université GEA (Gestion des entreprises et Administrations) de Niort et dans le cadre d’un projet étudiant travaillaient depuis maintenant un an sur son rêve le plus cher… Rencontrer ses personnages préférés à Disneyland Paris. Grâce à l’implication de ces étudiants en collaboration avec l’association « UN REVE UN SOURIRE » (qui fête ses dix ans cette année) ainsi que la complicité de sa maman notre petit rêveur Niortais s’est rendu à la gare de Niort sans savoir sa destination. Arthur, sa maman, Xavier membre de l’association « Un rêve un sourire » ainsi que Jonathan un des sept étudiants, ont embarqué ce vendredi matin en direction de la capitale. Ce n’est qu’une fois dans le train proche de la destination et une série de devinette qu’il finit par découvrir que Disneyland Paris lui ouvre ses portes pour un weekend end de trois jours. Sa réaction a été : « Waouh c’est super-génial » avec un grand sourire ! Et pourtant il n’était pas au bout de ses surprises. Une fois arrivé, Arthur a pu découvrir quelques attractions mais aussi ses premières sensations fortes !
Bien reposé après une nuit à l’hôtel « Newport Bay Club » et un bon petit déjeuné, une grosse journée l’attendait là encore pleine de surprise ! Son petit carnet d’autographe en poche nous sommes parti à la chasse aux autographes entre les différentes attractions, après les signatures de Dingo et Minnie, c’est une rencontre un peu spéciale qui l’attendait. Arthur a eu le droit à une rencontre privée avec son personnage préféré, SULLIVAN ! Le personnage de fiction de « Monstre et Compagnie » et « de Monstre académie », ce fut pour lui une rencontre inoubliable et pleine d’émotion. Dans l’après-midi c’est au tour des signatures de Mickey, de la princesse Aurore et de la parade de Disneyland de faire son effet. Un sourire qui ne l’a pas quitté de toute la journée jusqu’à l’heure du repas un peu spécial qui l’attendait car les étudiants lui avaient réservé une table au « Café Mickey » ou autour d’un très bon repas, différents personnages Disney son venu le saluer. Après une seconde nuit bien méritée, quelques attractions ont succombé aux yeux pétillants d’Arthur avant un retour prévu dans l’après-midi.
Motivé et très courageux Arthur a pu profiter à fond de son séjour ! Et c’est le cœur lourd que le retour en train sur Niort s’est terminé. C’est aussi avec des rires et des souvenirs plein la tête qu’Arthur a rejoint sa famille où son grand frère Valentin l’attendait les bras grand ouvert.