Le rêve d’Alexandra

                                                                        Et le Parc Astérix

Un « Paris-Seychelles » unique pour Agathe !

L’association ploudaniéloise (29) « Un Rêve Un Sourire », qui a pour mission de réaliser le rêve des enfants gravement malades et/ou en situation d’handicap, a de nouveau fait une heureuse ce dimanche 2 août. La jeune Agathe, âgée de 13 ans, habitant Billy-Berclau (62) a pu réaliser son rêve : « Rencontrer son idole, le chanteur Julien Doré ».

 

Ce week-end du 22 et 23 août 2015, Alexandra, une jeune demoiselle de 10 ans et vivant à Bruz (35) à réalisé son rêve grâce aux équipes de l’association finistérienne UN RÊVE, UN SOURIRE.
Malgré un lourd handicap moteur, les portes du PARC ASTERIX ne sont pas restées fermées pour Alexandra car l’association UN RÊVE, UN SOURIRE et le parc ont tout fait pour que le handicap ne freine pas ce séjour tant attendu au pays des petits gaulois !
Et pas besoin de potion magique…
L’histoire d’Alexandra a su toucher les bénévoles d’UN RÊVE, UN SOURIRE et ils ont eu à cœur de réaliser son rêve. Fan d’attractions, de sensations fortes et de l’univers d’ASTERIX et OBELIX, elle s’est réveillée samedi 22 aout aux aurores sans savoir ce qui l’attendait. Accompagné de ses parents et de son petit frère, ils ont pris le train en direction de PARIS. L’aventure avait déjà commencé car le trajet en train était une grande première pour Alexandra.
A l’arrivée nos bénévoles attendaient toutes la petite famille et le chauffeur d’ ACTION MOBILITE/SUPER SHUTTLE également.
A sa grande surprise, ALEXANDRA s’est donc dirigé vers le PARC ASTERIX. Sa réaction a été très vive lorsqu’elle a aperçu les panneaux sur l’autoroute A1.
Et lorsque le moment d’entrer dans le Parc, Alexandra ne pouvait plus se contenir tellement excitée par l’idée de ce séjour magique !
Grâce à un partenariat unique avec le service communication du parc, Alexandra et toute sa famille ont été les invités VIP du parc gaulois. Ils ont ainsi pu séjourner dans le magnifique hôtel du parc : l’hôtel des 3 hiboux ; et faire les attractions sans aucune attente malgré la foule présente sur le parc.
Au programme se sont ainsi enchainé à une allure folle, les spectacles, les attractions à sensations et bien entendu les moments complices avec ses personnages préférés durant tout le week-end !
Sous un soleil radieux et une chaleur assommante les moments incroyables se sont distillé au cours de ces 2 jours au Parc Asterix, pour cette petite fille courageuse et tout cela avec un sourire ravageur jusqu’aux oreilles qu’elle n’a pas quitté.
Un séjour au parc Astérix qui restera gravé dans la mémoire d’ALEXANDRA et de sa famille, et la promesse de revoir rapidement les bénévoles d’UN RÊVE, UN SOURIRE !
Un séjour émouvant et rempli de joie au Parc Astérix par toutatis !