Le rêve de Aghate
rencontre Julien Doré
Un « Paris-Seychelles » unique pour Agathe !
L’association ploudaniéloise (29) « Un Rêve Un Sourire », qui a pour mission de réaliser le rêve des enfants gravement malades et/ou en situation d’handicap, a de nouveau fait une heureuse ce dimanche 2 août. La jeune Agathe, âgée de 13 ans, habitant Billy-Berclau (62) a pu réaliser son rêve : « Rencontrer son idole, le chanteur Julien Doré ».
Agathe souffre d’une maladie orpheline invalidante qui la rend dépendante pour tous les actes de sa vie quotidienne. Malgré la complexité de cette situation, Agathe surmonte toutes ces épreuves avec une force de caractère
exemplaire… et dans les moments un peu plus difficiles, Agathe trouve son réconfort et de l’énergie en écoutant son chanteur préféré : « Julien Doré ».
Comme pour chaque rêve que réalise l’association « Un Rêve Un Sourire », l’enfant n’était pas informé de la surprise qui l’attendait. Alors que toute la famille passe quelques jours de vacances près de Manosque, Patrice, le papa d’Agathe, lui a annonce ce dimanche matin, qu’il l’amène avec lui pour 2 jours, rendre visite à un ancien collègue qui habite à Marseille. Pendant que le duo prend la direction du Vieux port pour rejoindre nos deux bénévoles, Anne, la maman, dévoile le secret à Zoé et Martin, la petite sœur et le petit frère d’Agathe. Ils vont pourvoir suivre toute l’aventure du rêve d’Agathe en direct sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter d’Un Rêve Un Sourire.
Agathe se rend à l’hôtel Mercure de Marseille où les bénévoles de l’association s’apprêtent à l’accueillir. Après une courte présentation, la fine équipe décide de faire plus ample connaissance autour d’une bonne table de la ville, « Chez Fonfon », établissement marseillais ô combien renommé. Agathe, en bonne gourmande, s’est fait plaisir en déjeunant dans ce restaurant où toute l’équipe était aux petits soins pour elle. Malheureusement, faute de temps, pas de dessert pour notre rêveuse… mais cet effort sera récompensé car une grande surprise attend Agathe au Théâtre Silvain.
Arrivée sur le site, l’équipe est accueillie par les organisateurs du concert qui la dirigent vers les loges. La magie se produit… Julien Doré vient à la rencontre d’Agathe dont le visage s’illumine. Les échanges entre l’artiste et Agathe sont chaleureux. Chacun prend le temps de découvrir l’autre. Dès que Julien Doré apprend que la chanson préférée de sa fan est « Paris-Seychelles », l’interprète court chercher son synthétiseur… Il décide de chanter rien que pour elle ! Quelques secondes plus tard, les musiciens se joignent à Julien Doré pour compléter ce concert privé. C’est un moment particulièrement émouvant pour tous… C’est un réel instant de partage et de solidarité.
Après un repos nécessaire à l’hôtel pour se remettre de ses émotions, direction le fameux restaurant «Le Rhul » idéalement situé sur la corniche. Une vue splendide sur la méditerranée s’offre à notre équipe qui se laisse séduire aussi par les spécialités de poissons et de crustacés. Le personnel fait preuve de beaucoup d’attentions pour Agathe qui est décidément la star de la journée !
21 heures, il est temps de se rendre au concert de Julien Doré qui a invité Agathe en V.I.P. dans ce magnifique théâtre antique. Les tubes s’enchaînent… et notre rêveuse ne perd pas une miette du spectacle de son idole. Cette nuit là, il y a plus d’étoiles dans les yeux d’Agathe que dans le ciel de Marseille ! Des émotions plein le cœur, des images plein la tête, elle regagne sa chambre d’hôtel pour un sommeil des plus doux.
Après un bon petit déjeuner, il est temps de se dire au revoir… Agathe n’est pas prête d’oublier ce « Paris-Seychelles » si particulier avec Julien Doré, qui a fait preuve d’une profonde et sincère grandeur d’âme, et ce, dans la plus grande discrétion. Chapeau bas Julien ! Bonne continuation Agathe !