Le rêve de Erwan
Au PSG
Erwan est un petit garçon âgé de 8 ans, entouré par sa famille et par beaucoup d’amour. Quelques temps après sa naissance, les médecins découvrent qu’Erwan souffre d’un neuroblastome. C’est alors pour lui, le combat de toute une vie qui commence, alternant les chimiothérapies, les hospitalisations et la souffrance. Toute l’équipe soignante et ses proches pensaient en avoir fini avec cette maladie, mais il y a maintenant un an elle a refait surface. Il a donc du quitter ses amis, son école, ses activités préférées pour combattre à nouveau le neuroblastome. Mais cette fois, d’autres pathologies se sont associées à sa pathologie initiale rendant le combat encore plus difficile. Fatigué, Erwan ne s’est jamais plaint ! Sa famille l’a toujours entouré d’amour et de courage. Aujourd’hui son corps récupère petit à petit et il a notamment pu reprendre son activité favorite: le football … Depuis longtemps déjà, Erwan n’a qu’une équipe en tête : le Paris-Saint-Germain, qu’il suit avec une grande attention. Posez lui une question sur son équipe …il est incollable !
Son rêve le plus cher était donc de soutenir son équipe favorite lors d’un grand match en ressentant les vibrations du stade et toutes les émotions inhérentes à un match de football. Mais en plus de cela est de rencontrer le joueur GUILLAUME HOARAU pour lui témoigner toute son affection et surtout lui montrer que grâce à lui, il a l’envie de se battre contre la maladie … car pour Erwan, c’est le meilleur footballeur !
C’est donc le 5 décembre 2010 qu’ Erwan s’est envollé pour Paris afin d’assister à la rencontre Paris Saint Germain VS Stade Brestois au Parc des Princes. Un véritable week-end surprise l’attendait : il a pu se déplacer en Limousine avec un chauffeur, participer à l’enregistrement de Téléfoot au siège de TF1, être hébergé dans un hôtel de grand luxe à Paris, être suivi par une équipe de journaliste de Tébéo et assister évidemment au match tant attendu. C’est avec une grande surprise que les bénévoles accompagnateurs lui ont annoncé qu’il allait donner le coup d’envoi du match retransmis en direct sur Foot +.
Un week end riche en émotions qu’ Erwan et son père ne sont pas prêts d’oublier !! Un Rêve de plus devenu réalité !